Robin Brugier : « Je n’y croyais pas vraiment »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Robin Brugier n’y croyait pas mais il l’a fait. Le coureur du comité Centre-Val de Loire espérait un bon résultat sur la course en ligne du Championnat de France Cadets, mais son résultat a dépassé ses attentes en terminant sur le podium, à la 3e place (voir classement). “Je suis vraiment très content car je n'y croyais pas vraiment. J'étais malade depuis un mois, j'enchainais les contre-performances. Donc ça me remet un peu en confiance, confie-t-il, tout sourire, à DirectVelo.

Comme son compagnon de podium, Gabriel Genter, lui aussi s’attendait à un sprint pour décider du prochain porteur du maillot tricolore (lire ici). Mais Paul Becchio en a décidé autrement, en prenant la poudre d’escampette dans le dernier tour et résistant au peloton, pour quatre secondes sur la ligne d’arrivée. “Je pensais que ça arriverait au sprint. Quand je pensais que c'était la bonne j'y allais. Dans le dernier tour ça n'arrêtait pas et Paul (Becchio) a attaqué, on s'est fait piéger”. Et lors du sprint pour la 2e place, il est tombé sur plus fort, mais pas de quoi l’attrister, déjà bien satisfait de sa médaille de bronze. “Le sprint s'est lancé de loin parce qu’avec les virages, ça faisait des relances. Au dernier virage, j'étais en tête mais je me suis fait reprendre par Gabriel. C'est un peu frustrant mais je relativise, je venais pour prendre de l'expérience et du plaisir”.

Après une bonne première année Cadets, où il a terminé 3e Cadet 1 du Trophée Madiot, Robin Brugier occupe actuellement la 2e place de ce Challenge malgré ses semaines difficiles. Il s’est senti progresser en rejoignant le Pôle Espoirs de Dijon. “Je sens que j’ai passé un cap, je me sens bien plus endurant”. Pour l’année prochaine, Robin Brugier ne sait pas encore de quoi l'avenir sera fait. “Je ne sais pas où est-ce que je vais aller, je ne suis pas suivi. On verra bien. Certaines grosses équipes Juniors font rêver, mais les places y sont chères”. Les places sont chères mais sa médaille de bronze pourrait l’aider à en décrocher une, du moins, il l’espère.




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin BRUGIER