PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

CR4C Roanne : « Rien n’est encore fait »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ce jeudi, le Grand Prix de Cherves était le théâtre de la septième et avant-dernière manche de la Coupe de France DN1. L’occasion pour le CR4C Roanne de pratiquement entériner son succès sur l’édition 2018. “L’objectif était de reprendre dix points de plus à la Sojasun pour arriver de façon encore plus sereine à la Boucle de l’Artois. Bon, nous avons quand même 89 points de marge sur eux… C’est une belle avance”, explique le directeur sportif, Sylvain Blanquefort, auprès de DirectVelo après l’arrivée.

Sur les routes de la Vienne, les Rhônalpins ont encore placé un coureur sur le podium, grâce à Simon Guglielmi 3e. Avec Alexandre Jamet 11e, le CR4C Roanne termine deuxième de la manche, derrière la Sojasun espoir-ACNC (voir ici), lauréate à Cherves avec Stylianos Farantakis. “Alexandre a eu un problème de vélo et il a fini avec le mulet, alors c’était compliqué. Je crois qu’il nous a manqué un peu de difficultés et de reliefs dans le final pour faire la différence. C’est dommage car je pense que Simon était très fort”.

LE PLUS DUR EST FAIT

Avec deux représentants dans la bonne échappée de dix-neuf unités, la situation n’était pas pour déplaire à Sylvain Blanquefort, et ce malgré la présence de trois coureurs de la Sojasun à l’avant. “On ne savait pas trop quoi faire car l’écart était fluctuant. Devant, c’était dur de ne pas rouler sur un parcours comme celui-là… Il valait mieux de pas prendre le risque de se faire surprendre derrière. On ne perd pas beaucoup de points sur Sojasun, même si on aurait dû mettre un coureur de plus devant. C’est dommage que Simon (Guglielmi) ne gagne pas mais la situation n’est pas mauvaise non plus”.

Sur la Boucle de l’Artois, seul un cataclysme empêcherait le CR4C Roanne de remporter la Coupe de France DN1 2018. Mais on se veut prudent malgré tout. “On va préparer cette manche et bien étudier le parcours pour savoir qui aligner. On mettra sûrement les coureurs en forme comme Simon (Guglielmi) et Alexandre (Jamet). Il faudra bien gérer l’approche de la course, et l’épreuve en elle-même, bien sûr”, insiste le directeur sportif, qui espère compter sur un groupe uni et concentré à chaque instant. “Il faudra bien gérer, mieux qu’ici. Rien n’est encore fait mais nous allons tout mettre en oeuvre pour gagner la Coupe de France. On ne peut plus trop se cacher. Je pense que la Sojasun aura un bon rouleur à l’Artois avec Clément Davy, mais je ne suis pas sûr que les autres coureurs de leur équipe puissent faire un Top 10 au chrono. Si c’est cadenassé sur les deux étapes en ligne, ça pourrait bien nous arranger”.

Mots-clés

En savoir plus